La rencontre improbable !

 

5 Décembre 2017, 7h58, -13°C, 25cm de neige poudreuse, temps froid, dégagé, pas de vent, quelque part dans le Vercors Nord.

Je suis là pour des photos de biches et posté dans ma tente affût Tragopan sur le haut d’une pelouse. Tout est calme.

Tout à coup, un animal traverse dans le bas du pré, assez loin, dans les 250m, un renard, un chien ? … vite quelques photos…. on dirait un loup.

L’écran arrière du boitier permet de valider : c’est un loup !

Incroyable, mais le plus difficile est de se persuader que c’est bien un loup !

Mais il a disparu et les photos sont médiocres.

8 minutes s’écoulent …

Le voilà de retour ! Il traverse le pré mais cette fois il monte dans ma direction …150, 100m, il fonce droit sur mon affût dans la neige poudreuse et profonde, quelle puissance ! Surtout ne pas s’affoler, se concentrer sur les photos, le Canon 500mm f4 sur le trépied est en action.

A 60/70m il s’écarte sur la gauche, je le perds dans un creux du terrain puis il fonce sur une épaule, s’arrête et regarde dans ma direction, tranquille, puis rentre dans le bois.

J’ai l’impression qu’il ne m’a pas repéré, m’a t’il flairé ?

Aucune peur juste une belle et fantastique émotion ! Un animal vif, toujours en mouvement, puissant, sauvage et beau. La scène va durer une minute environ.

Il m'aura fallu dix ans ...

Commentaires: 3
  • #3

    Inari (samedi, 28 avril 2018 18:20)

    Je viens de recevoir Ferus et j'ai donc jeté un coup d'oeil sur ton blog. Superbe rencontre avec ce loup, c'est le genre de rencontre qu'on oublie pas.

  • #2

    eliane (lundi, 12 février 2018 09:30)

    Qu'il est beau ce loup ! BRAVO Jean -Mi maintenant tu es l'homme qui a vu le loup
    SUPERBE

  • #1

    Pierre spéléo 69 (jeudi, 25 janvier 2018 19:07)

    bel animal effectivement, en pleine progression dans la neige, ça fait une photo plutôt sympa